Gardena

logo_gardena

Gardena est une marque spécialisée dans les produits de jardinage. Nous décrirons ici brièvement l’histoire de cette marque.

Nous nous intéresserons ensuite plus spécifiquement à l’activité “jardin” de cette marque et aux différents types d’outils commercialisés.

L’entreprise Gardena

L’entreprise Gardena a été fondée à Ulm en Allemagne en 1961 par Werner Kress et Eberhard Kastner. Même si l’entreprise débute par l’importation d’outils de jardin provenant de France, c’est la commercialisation de l’Original Gardena System qui va réellement lancer la marque. En effet, ce système qui combine les différents composants pour l’arrosage (nez de robinet, raccords de tuyaux etc.) en un clic et devenu un incontournable des jardins.

Entreprise Gardena
Cisailles à gazon sans fils Gardena

Dans les années 70, Gardena lance ses premiers outils de jardin sans fils, en commençant par des Cisailles à gazon. C’est aussi durant cette décennie que Gardena étoffe sa gamme d’outils mécaniques de jardinage. Gardena continue l’automatisation des outils de jardin avec les arroseurs automatiques en 1985 et les premiers outils à batterie lithium en 1990. En 2007, Gardena rejoint le groupe suédois Husqvarna, l’un des leader mondial des outils de jardin.

Chiffres clés

  • Chiffre d’affaires : plus de 450 millions d’€

  • Salariés : 4 900 employés à travers le monde.

  • Implantation : plus de 80 pays.

Siège social

Les gammes de produits Gardena

Arrosage Gardena

Arrosage Gardena

Cette gamme contient tous les produits en lien avec l’arrosage du jardin : arroseurs, raccords, tuyaux, pistolets, programmateurs, goutte à goutte, systèmes d’arrosage enterré et automatique, pompes…

Entretien de la pelouse Gardena

Robot tondeuse Gardena

Dans cette gamme, Gardena propose tous les outils en lien avec l’entretien de la pelouse : tondeuses à gazon électriques et tondeuses robots, cisailles à gazon, coupe-bordures, scarificateurs…

Entretiens des arbres Gardena

Taille-haies Gardena

Gardena commercialise de nombreux outils pour l’entretien des arbres et des arbustes. Des outils mécaniques tels que des cisailles, des coupe-branches, des scies, des sécateurs, des échenilloirs, des haches… Mais aussi des outils électriques et à batterie : taille-buissons, taille-haies, élagueuses du perche,

Travail du sol Gardena

Rateau à feuilles Gardena

Dans cette gamme, nous retrouvons tous les outils de jardin pour le travail du sol. Des petits outils : transplantoirs, couteau-émousseurs, griffes et râteaux à fleurs, serfouettes, couteau désherbeurs, plantoirs, pulvérisateurs… Mais aussi des grands outils : râteau-pelle, binette, râtissoire, râteau à gravier, émietteur, balai à gazon, pelles, bêche… Gardena également des outils électriques et à batterie : aspirateurs-souffleurs,

Jardin connecté Gardena

Jardin connecté Gardena

Gardena propose un exemple de technologies connectées permettant de “piloter” l’entretien de son jardin depuis son smartphone : robot tondeuse, système d’arrosage, capteur d’humidité, capteur d’irrigation, pompe connectée, prises électriques.

Jardin urbain Gardena

Jardin urbain Gardena

Gardena a pensé aux citadins qui possèdes des petits jardins, des terrasses ou des balcons à entretenir. La marque propose des kits d’entretien avec différents outils et accessoires ainsi que du matériel de jardinage spécialement adapté aux petites surfaces en ville.

Vous avez aimé cette page ?

Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ?

La réponse est sans doute ailleurs.